Imaginons Royalmount : rencontre de lancement

Imaginons Royalmount : rencontre de lancement

Devant l’accueil peu favorable qu’a reçu la première mouture du projet Royalmount, le promoteur Carbonleo a décidé de consulter des experts et des citoyens afin de revenir avec une proposition bonifiée. Une occasion nous est ainsi offerte de faire valoir les principes qui doivent désormais guider le développement urbain.

L’urgence climatique et environnementale exige de revoir nos façons de faire, entre autres au niveau de la surconsommation, de l’aménagement urbain et du transport, des secteurs où nos décisions peuvent avoir un grand impact sur nos émissions de gaz à effet de serre et notre consommation d’énergie et de ressources. Nous ne pouvons plus développer comme au siècle dernier. Nous n’avons plus le loisir de répéter les erreurs du passé. Nous n’avons pas besoin de plus de centre d’achats, ni de plus de congestion routière, mais plutôt de quartiers complets, écologiques, résilients et sobres en carbone, de logements abordables, de milieux de vie sains.

Un collectif de citoyens et d’organismes est en formation afin de réfléchir aux meilleurs usages que nous pourrions faire actuellement de friches urbaines, de mobiliser les citoyens et d’agir pour que la ville réponde le mieux possible à leurs besoins. Joignez-vous à nous pour imaginer Royalmount et les futurs quartiers de notre ville !

Vous êtes invités à une première rencontre, lundi le 17 juin prochain au 3720 Av du Parc.

Quand : le lundi 17 juin 2019 de 19h à 22h
Où : Alternatives, 3720 Av du Parc, 2e étage (Google Maps)

Veuillez consulter la page Facebook de l’évènement pour plus de détails.

Log in with your credentials

Forgot your details?